27 Sep 2018

Depuis l’arrivée de Biolait sur le territoire il est enfin possible pour les producteurs de lait de vache de valoriser leur lait en bio.

Afin que chacun soit au courant et puisse réfléchir sérieusement  à la conversion de son exploitation la communauté d’agglomération Pays basque, dans le cadre du projet Eau&bio de la Nive, organisait une journée d’information à destination de tous les producteurs de lait de vache du Pays basque.  .

Cette journée conviviale visait à instaurer un premier dialogue avec les agriculteurs autour du bio ainsi que de premiers échanges entre les producteurs et l’entreprise Biolait.

 

Une quinzaine de personnes étaient présentes : producteurs en bio, en conversion ou en réflexion…

Grâce à la présence de BLE et la chambre d’agriculture ils ont pu avoir leurs réponses concernant la bio et le cahier des charges.

Agniechka Marriettaz, éleveuse de vache bio et administratrice à Biolait a également fait le déplacement pour venir à la rencontre des éleveurs du Pays basque et présenter l’entreprise et les modalités de la collecte.

Et enfin Olivier Doyenard, producteur de lait de vache bio à Arbonne nous a ouvert les portes de son exploitation. D’autres producteurs de lait de vache en bio ou en conversion étaient également présents partager leur expérience.

Si vous êtes agriculteurs et souhaitez réfléchir au bio chez vous sachez que vous pouvez bénéficier d’aides pour réaliser des diagnostics directement chez vous. Pour toute information sur les modalités n’hésitez pas à prendre contact avec Camille Méteyer.